Mon Optima ORCA

Donc, je l'ai acheté sur critères techniques. Je l'ai pris avec guidon haut (plus étroit en ville et plus facile à apprendre), porte bagage et garde-boue. Bon les garde-boue, c'est chronique, ils cassent tour le temps.
Et j'ai rapidement fait de la randonnée, et affronté l'hiver (pour le boulot). J'ai donc acheté un phare halogène E6 avec une dynamo Dynosys à induit circulaire, une merveille. Bon le phare je me suis finalement fait volé en Islande en 2011…

Et là, ce fut l'Islande, avec des pneus Smart Sam de 40mm de large, 150l de bagagerie.
Observez le chemin de chaîne : le vélo est tellement réhaussé que j'ai du faire passer la chaîne au dessus de la roulette, et celle-ci est déplacé vers l'avant du vélo pour ne pas que la chaîne touche le siège.
Avec tout ça, la vitesse de croisière est passée de 33km/h environ à 25km/h… Le spéculoos prenant le relais du vélo rapide.
C'est le vélo qu'il y a le plus dans mes photos de rando… logique !

Depuis l'Islande en 2011, je n'avais rien fait. Sisi en ait, j'avais commandé le materiel pour le réparé en 2012. Mais je n'avais pas eu le temps. Mais voila, en juin 2013 j'ai
eu quelques jours pour faire les réparations. Donc, changement de la chaine, le plateau moyen (la cassette est OK, elle était neuve au départ d'Islande), roulettes de dérailleur,
les deux roues. J'en profite pour mettre une dynamo moyeu à l'avant. Toutes les gaines. Je passe les câbles dynamo et batterie dans le cadre. Et j'ai TOUT nettoyé.
Il est pas neuf, mais il est neuf.
Il est pas neuf, mais il est neuf.
NÉNÉSite 1999-2023 J.Zehnne
Tout ce site et ses composants sont faits sur Mac